jeudi 7 mai 2015

Mes lectures prévues pour Mai

Salut à toutes et tous,

    Tout d'abord, je voudrais vous remercier d'avoir voter pour moi au concours #bestgirlonline organisé par les éditions LaMartinière J Fiction. Grâce à vous j'ai gagné le premier prix qui était un appareil phot et un an de publication.
     Passons maintenant aux choses sérieux, ça va faire maintenant un petit moment que je n'ai pas écrit sur le blog en dehors des critiques. Je reviens donc aujourd'hui pour vous faire un nouvel article qui ne sortira pas du domaine des livres, car je vais parler ici des lectures que j'ai prévues pour le mois de mai.



Certes, la pile n'est pas très grande car je risque de ne pas avoir beaucoup de temps à consacrer à la lecture ce mois-ci étant actuellement en période de partiels, ce qui est assez délicat. Examinons cette pile de plus près .


Premièrement il y a Wonder de RJ Palacio qui m'a gentiment été offert à Pâques par Coco.

Titre: Wonder

Auteur: RJ Palacio

Maison d'édition: PKJ

Résumé:


« Je m'appelle August. Je ne me décrirai pas. Quoi que vous imaginiez, c'est sans doute pire."
Né avec une malformation faciale, August, dix ans, n'est jamais allé à l'école. Aujourd'hui pour la première fois, ses parents l'envoient au collège...Pourra-t-il convaincre les élèves qu'il est comme eux?

Ne jugez pas

un livre garçon

à sa couverture son apparence



ça fait maintenant un petit moment qu'il traîne dans ma PAL, je l'ai reçu lors d'un SWAP l'été dernier il est donc grand temps que je le lise.

Titre: Une nuit à New York

Auteurs: Rachel Cohn & David Levithan

Maison d'édition: Le livre de Poche jeunesse

Résumé:

Il y a trois semaines, deux jours et vingt-trois heures qu'elle m'a dit: "c'est fini". Et la voilà déjà avec un autre. Ils s'approchent du comptoir. Il faut que j'agisse. Je me tourne vers une fille que je ne connais même pas, et je lâche: "Tu veux bien être ma copine pendant les cinq prochaines minutes?"
Nick et Noah n'ont rien en commun. Sauf un premier baiser, censé durer cinq minutes. Et qui va se prolonger toute une nuit. Une seule nuit?



John Green, mon grand amour. Cela fait maintenant un petit moment que j'ai envie de le lire, de plus la sortie du film Papertown approche je dois donc me préparer.

Titre: La Face Caché de Margo

Auteur: John Green

Maison d'édition: Gallimard (collection: Scripto)

Résumé:

Mar-go-Roth-Spei-gel-man, le nom aux six syllabes qui fait fantasmer Quentin depuis toujours. Alors forcément, quand elle s'introduit dans sa chambre, une nuit, par la fenêtre ouverte, pour l'entraîner dans une expédition vengeresse, il la suit. Mais au lendemain de leur folle nuit blanche, Margo ne se présente pas au lycée, elle a disparu. Quentin saura-t-il décrypter les indices qu'elle lui a laissés pour la retrouver? Plus il s'en approche, plus Margo semble lui échapper...


Acheté depuis sa sortie, ce livre me brûle les doigts, je n'ai qu'une envie, le dévorer. J'ai hâte d'avoir fini les exams pour pouvoir le lire tranquillement, si je ne craque pas d'ici là.

Titre: Divergente raconté par Quatre

Auteur: Véronica Roth

Maison d'édition: Nathan

Résumé:

Lors de sa cérémonie du choix. Un jeune altruiste se dresse contre sa famille et sa faction: Il rejoint les Audacieux. Il choix un nouveau destin, et devient Quatre.
Mais ce qu'il découvre alors met en péril son avenir, et celui de la société toute entière.
Va-t-il devoir se dresser contre sa nouvelle faction?



Voici la fin de cet article. J'ai hâte de lire cette petite pile et, qui sait, peut être que j'aurais le temps de lire d'autres livres ce mois-ci.

Comme d'habitude, si cet article vous a plu n'hésitez pas à rejoindre notre page facebook en cliquant sur le lien ci-dessous:

2 commentaires:

  1. bon mois de main avec ces lectures. Wonder est très bien et Divergente raconté par Quatre, ben c'est <4

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Finalement j'ai craqué et j'ai commencé Divergente raconté par quatre hier et franchement pour le moment je ne regrette pas. Haha tu me donnes encore plus envie de lire Wonder :)

      Supprimer