lundi 30 mars 2015

Insurgent


Maison de distribution: SND
Société de Production:  Summit Entertainment
                                      Reg Wagon Entertainment
Réalisateur:                   Robert  Schwentke
Durée du film:               119 Minutes
Acteurs principaux:       Shailene Woodley, Theo James, Ansel Elgort, Kate Winslet


Synopsis:


Alors que le désir de révolution commence à se faire sentir dans toutes les factions Tris, Quatre, Caleb, Peter et Marcus se réfugient chez les Fraternels. Ils devront chercher des alliés pour cette prochaine mission. Après avoir trouvé "la boîte", Jeanine est persuadée qu'elle contient des informations contre les Divergents. Mais il lui faut un Divergent compatible avec toutes les factions pour l'ouvrir. Les Érudits vont alors traquer tous les Divergents pour trouver celui qui correspondra et Tris est en danger. Trahis par Peter, Quatre, Tris et Caleb doivent s'enfuir de la terre des Fraternels et se retrouvent Sans Faction. Après avoir appris que les anciens Audacieux se trouvaient chez les Sincères, les trois protagonistes vont les retrouver. Caleb abandonne sa sœur et Quatre sur le chemin et s'en va. Sous le sérum de vérité des Sincères, Tris avoue qu'elle a tué Will et Christina lui en veut. Entre amour, amitié, choix, haine et trahison Tris devra faire face à plusieurs épreuves toutes plus dures les unes que les autres.

Bandes-annonces:




Mon avis:



Je suis horriblement déçue par ce film. J'avais tellement hâte de le voir, ça faisait des mois que je l'attendait et en allant au cinéma Mardi dernier ça a été la grosse déception . J'ai trouvé Theo James mal à l'aise dans son rôle de Tobias, il ne correspond plus autant au personnage du roman que dans le premier film. On ne passe pas beaucoup de temps dans les différentes factions, on a à peine le temps de voir à quoi elles ressemblent. Des éléments importants du livre ont été supprimés et je comprend difficilement les choix du réalisateur à ce sujet. Et la fin, non mais c'est quoi cette fin qui ne correspond pas du tout à l'oeuvre de Veronica Roth ? On se demande d'ailleurs comment ils vont pouvoir faire le troisième volet quand on voit une fin comme celle-là, on a l'impression que tout est fini. Heureusement les acteurs de Tris, Caleb et Peter ont parfaitement bien joué leur rôle pareil pour Kate Winslet qui incarne à la perfection le rôle de Jeanine. On sent que les studios hollywoodien s'en sont donné à cœur joie avec les effets spéciaux mais tout cela au détriment de l'histoire principale. Pour conclure c'est un bon film mais une très mauvaise adaptation.

Ma note : 
10/20


Si la saga Divergente vous a plu ou si vous hésitez à la lire n'hésitez pas à regarder  l'autre article sur les livres :

Vous pouvez également nous suivre sur notre page Facebook

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire